Plouguerneau d’hier et d’aujourd’hui

Accueil > _L’association > 3 chantiers, 2 associations, 1 envie...

3 chantiers, 2 associations, 1 envie...

lundi 2 juillet 2012, par dominique

La météo n’est pas au beau fixe ce dimanche 17 juin, à peine mieux qu’il y a quelques semaines lorsque que Plouguerneau Nature Environnement (PNE) et Plouguerneau d’Hier et d’Aujourd’hui (PHA) avaient décidés de se retrouver pour travailler ensemble à la préservation du petit patrimoine local.
Il n’est pas dit que la météo aura raison de l’envie des associations de travailler en collaboration. Les membres de PNE décident de continuer le travail entamé il y a quelques mois autour de la ferme de Pont Krac’h ainsi que d’effectuer la coupe du goémon sur le Pont du Diable. La coupe du goémon est rendue nécessaire afin que le pont puisse être traversé en toute quiétude, ou presque !
Les membres de PHA avaient à coeur de redonner vie à un lavoir et sa fontaine situés en contre-bas de la ferme.


Photo - Jean Morvan


La pluie n’a pas entamé les ardeurs ni des travailleurs ni de Junior, un trait breton de 14 ans. Ce dernier avait pour tâche de déplacer des blocs de pierre afin de rétablir la ceinture du corps de ferme datant vraisemblablement du XVIIIème siècle.
La matinée s’est terminée par un pot bien sympathique en l’honneur du petit patrimoine local que tous ont à coeur de préserver et d’essayer de transmettre aux générations futures.


Crédit photos : Claire Souche et Dominique Cardinal